Journées Québec organise son 20e forum de l’emploi à Paris

Journées Québec est une occasion idéale pour les français de trouver un emploi pour compléter leur projet d’installation dans la province. 

Par Romain Lambic

Le Bureau d’immigration du Québec à Paris organise les 1er et 2 juin la 20e édition des Journées Québec, un rendez-vous important pour les futurs immigrants français à la recherche d’un emploi au Québec. Une centaine d’employeurs seront présent avec plus de 600 offres d’emplois dans de nombreux secteurs d’activité, couvrant toutes les régions de la province canadienne : administration, finance et comptabilité, éducation et services sociaux, génie mécanique et industriel, aérospatial, intelligence artificielle, jeux vidéos et effets visuels, restauration et hôtellerie, santé, technologies de l’information, télécommunications, transport routier, transformation du métal ou du bois, etc… 

Pour prendre part à cet événement, les candidats français à l’immigration doivent dans un premier temps s’inscrire sur la plateforme des Journées Québec (http://www.journeesquebec.fr), jusqu’au 19 mai inclus. Ils pourront ensuite consulter les offres d’emploi et soumettre leur candidature à celles qui correspondent à leur profil et à leurs compétences. Le candidat sera également invité à compléter sa fiche de présentation et à constituer son CV en ligne. Seuls les candidats inscrits et invités pourront se rendre à l’événement, dans un lieu qui leur sera communiqué. 

Pour rappel, le taux de chômage au Québec n’est que d’environ 5 %, avec une économie en croissance perpétuelle et un marché de l’emploi dynamique. Certaines régions connaissent des pénuries importantes de main-d’œuvre, dans des métiers plus ou moins qualifiés (Abitibi-Témiscamingue, Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches, Côte-Nord, Nord-du-Québec et Saguenay-Lac-Saint-Jean). Montréal International, Québec International, la Société de développement économique de Drummondville et les équipes de Pôle emploi à l’international sont les partenaires de cette 20e éditions des Journées Québec.

Laisser un commentaire