Johnny Hallyday s’est éteint cette nuit…

Johnny Hallyday s’est éteint cette nuit des suites d’un cancer du poumon. La légende française s’était produite plusieurs fois au Québec, ou il comptait un fan-club actif. Ses dernières visites remontent à 2012 et 2014. Au Québec aussi, un concert de Johnny Hallyday restait un évènement. Ce soir, la communauté française du Québec est en deuil.

En octobre 2012, l’idole des jeunes avait rempli le Centre Bell à Montréal pour un show époustouflant. Il avait également rendu visite à l’émission Star-Académie. Il s’était également produit au Festival d’Été de Québec après 37 ans d’absence.

Au printemps 2014, année de sa dernière visite au Québec, il s’était produit à Québec, Trois-Rivières et Montréal.

À Montréal, il avait livré un show époustouflant à la Place des Arts le 3 mai 2014, le « Born rocker Tour », devant 3 000 spectateurs en liesse qui avaient repris les tubes légendaires de la star. française durant deux heures. Il avait salué « le public formidable de Montréal », et rappelé qu’il avait enregistré « Quelque chose de Tennessee » dans la métropole québécoise.

C’était son ultime visite dans la province…

Son épouse Laetitia a publié un communiqué dans lequel elle écrit: «Johnny Hallyday est parti. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant c’est bien cela. Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité. (…) Jusqu’au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le coeur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour son public, pour ceux qui l’adulent et ceux qui l’aiment»

Le couple et leurs filles avaient quitté Los Angeles il y a quelques semaines pour s’installer à Marne-la Coquette.

À lire aussi:

Johnny Hallyday à Montréal : l’idole des jeunes enflamme la Place des Arts

(crédit photo et images: L’Outarde Libérée – Nathalie Simon-Clerc)

 

Laisser un commentaire