Johan Demarle

JohanJohan Demarle est journaliste.

Il a débuté en se spécialisant dans le journalisme international et les mouvements djihadistes. Il a travaillé comme envoyé spécial au Mali, et a effectué des missions en Grèce, en Géorgie, en Syrie, en Algérie ou encore très récemment au Nigeria. Il a su toutefois diversifier son expérience en traitant l’actualité locale au sein de TLT.

Il a contribué aux débuts de l’Outarde Libérée de 2013 à 2015, notamment avec de nombreux reportages vidéos.

Il a eu également les fonctions d’instructueur en prise de vue et montage vidéo au Centre de la francophonie du Yukon. C’est un passionné de l’image et de la nature. Il est diplômé en cinéma.

Il habite au Yukon, dans une cabane, au cœur de la forêt boréale. Vie atypique, il n’a pas accès à l’eau courante et il est utilisateur d’énergie solaire. Il cherche à obtenir l’auto-suffisance. Il est actuellement en train de créer un web-média du nom de Octogone Report, dont la ligne éditoriale sera de traiter de l’aventure, la nature, la vie sauvage, les civilisations… l’ensemble sera orienté essentiellement sur l’offre vidéo et la réalité virtuelle. Il s’agira d’une première pour un territoire du Nord-canadien.

Les contributions de Johan pour l’Outarde libérée.

Pour écrire à Johan : johan@loutardeliberee.com