Jeux, sets et matchs pour Pauline Parmentier à Québec

Montréal, le 18 septembre – Elle n’est pas la plus connue des joueuses françaises, malgré ses sélections régulières en Fed Cup, mais Pauline Parmentier a remporté le dimanche 16 septembre son deuxième tournoi de la saison, le quatrième en simple de sa carrière. Cela fait d’elle la plus titré cette saison, même si il s’agit de victoires sur le circuit secondaire.

A Québec, la nordiste était tête de série numéro 8 et s’est hissée en finale en ne concédant que deux sets sur ses quatre premiers matchs. Elle affronte pour le gain du trophée une joueuse issue des qualifications, l’américaine Jessica Pegula, déjà finaliste à Honolulu plus tôt dans la saison. Alors que la Française semblait dans le dur en début de partie, menée 4-1 dans le premier set, elle s’est réveillée pour l’emporter en définitive 7-5, 6-2.

Toujours invaincue en finale sur le circuit professionnel, Pauline Parmentier remonte à la 47ème place du classement mondial et rejoint, avec le même nombre de points, sa coéquipière de Fed Cup Kristina Mladenovic.

(Par Damine Meunier, journaliste sportif) (crédit photo: Facebook)

Laisser un commentaire