Jean Paul Gaultier revient au MBAM

Montréal, le 23 mai – Le couturier français Jean Paul Gaultier revient au Musée des Beaux Arts de Montréal (MBAM) avec l’exposition LOVE IS LOVE, dédiée au mariage, du 27 mai au 9 octobre 2017.

L’installation LOVE IS LOVE réunit les plus belles créations nuptiales de Jean Paul Gaultier autour d’un gigantesque gâteau de mariage. Exceptionnelles par l’audace de leurs formes et le raffinement de leur confection, elles témoignent de l’excentricité de ce couturier hors-norme, réputé pour ses silhouettes spectaculaires, et de sa vision humaniste et inclusive. C’est une célébration du mariage qui rassemble tous les couples hétérosexuels, homosexuels, interculturels et interraciaux, pour fêter l’amour dans la diversité et la paix.

« La tournée de l’exposition La planète mode de Jean Paul Gaultier m’a permis de montrer mes créations à travers le monde. Cette initiative du MBAM a été ce que j’appelle mon plus grand défilé de mode. Comme la tradition veut que les défilés de haute couture se terminent avec la mariée, et afin de remercier les Québécois de leur enthousiasme pour mon travail, mais également l’équipe créative du MBAM derrière cette tournée record, le bouquet final devait se faire avec mes plus belles robes de mariée, la plupart exposées pour la première fois en exclusivité à Montréal. Love is Love, vive les marié(e)s ! », Jean Paul Gaultier.

(source: MBAM)

Laisser un commentaire