Jean-Jacques Annaud célèbre la Guerre du feu à Outremont

Montréal, le 7 mai – Film d’aventure préhistorique franco-canadien, réalisé par Jean-Jacques Annaud en 1981, LA GUERRE DU FEU sera projeté au Théâtre Outremont le vendredi 11 mai à 20 h. À l’occasion de cette projection, le réalisateur du NOM DE LA ROSE, de L’AMANT et de SEPT ANS AU TIBET participera à une soirée ouverte au public avec l’équipe de tournage québécoise.

À l’époque de l’âge de pierre, la tribu Ulams (des Cro-Magnons) savent conserver le feu, mais pas le fabriquer. Lors d’une attaque surprise des Wagabous (des Néandertaliens), leur foyer s’éteint. Privée de cette source de vie, la tribu est condamnée à disparaître. Naoh, Amoukar et Gaw, trois robustes guerriers, partent alors à la recherche du précieux élément. Au cours de leur quête ils affronteront le froid, la faim, les fauves et des cannibales pour arriver à leurs fins.

Tourné en Ontario, au Kenya et en Écosse, coproduit avec le Québec, LA GUERRE DU FEU sortit à Montréal en 1982. Le film fut une grande fierté pour le coproducteur Denis Héroux qui a toujours parlé de celui-ci comme « le projet d’une vie  ». Celui-ci fut préparé à Montréal en trois ans, suivi d’un an de tournage. Le montage image se déroula lui aussi à Montréal et le mixage sonore fut complété à Toronto.

Cet évènement marquera les retrouvailles d’acteurs, actrices, techniciens, maquilleurs : toute une équipe qui travailla main dans la main pendant un an. Une occasion unique pour revoir sur grand écran ce film restauré, rarement montré.

BILLETS Régulier 12,50 $ | Aîné 10 $ | Étudiants 10 $ | Redevances et taxes incluses

WWW.THEATREOUTREMONT.CA – 1248, AV. BERNARD O. (ANGLE CHAMPAGNEUR)

(source: Théâtre Outremont)

Laisser un commentaire