Un jardin créole à Québec

Montréal, le 23 juin – À l’occasion des 408 ans de la ville de Québec, la Maison Girardin, en partenariat avec FrancoKaraïbes, convie le grand public à découvrir un des pans du patrimoine agricole et culturel des caraïbes françaises, le 3 juillet prochain. Au programme, de nombreuses activités sur le thème du jardin créole : jeu-rallye, fabrication de savons des Îles et atelier de dessin/coloriage. Un goûter créole et plusieurs tirages au sort clôtureront cette grande fête populaire.

Représentatif du mode de culture traditionnelle des Antilles françaises et de la Guyane, le Jardin Créole fournissait aux populations une petite autonomie alimentaire et médicinale. Composé d’une multitude d’espèces vivrières, fruitières, aromatiques et médicinales, le Jardin Créole est un élément incontournable du patrimoine agricole des Caraïbes Françaises.

Dès 15h, la Maison Girardin accueillera petits et grands dans son Jardin pour une plongée dans l’univers de la botanique créole!

  • Jeux-rallye-découverte
  • Fabrication de savons des Îles
  • Atelier coloriage et dessin

À partir de 16h30, dégustation de bouchées créoles et tirages au sort de nombreux lots pour célébrer la ville de Québec, en famille, entre amis ou en solo !

Renseignements : maisongirardin@sahb.ca – Maison Girardin – 600, avenue Royale, (arrondissement de Beauport)

Laisser un commentaire