Jacques Simon

Né en France mais ayant grandi au Canada, Jacques Simon est un français de l’étranger de longue date. Ayant reçu une éducation anglophone et francophone, il est complètement bilingue et écrit régulièrement dans les deux langues.

Jacques est montréalais depuis peu, il fait une deuxième licence en économie et en histoire à McGill après avoir fait une première, en sciences politique, à l’université d’Ottawa. Son travail avec le Délit, journal étudiant francophone de McGill—lui fait découvrir un profond intérêt pour la presse écrite et l’actualité. Depuis lors, il participe à plusieurs journaux dont l’Outarde Libérée.

Son centre d’intérêt principal est la politique, et à ce titre il a suivi de près la période électorale de 2017 et a interviewé les candidats pour la circonscription d’Amérique du Nord. Depuis, il garde l’œil ouvert pour les sujets d’actualité française qui sont susceptibles d’avoir un impact sur les français de l’étranger. En parallèle, il aime régulièrement écrire des articles cultures à travers lesquels il découvre les multiples volets de l’art issu de la France.

Lisez les reportages de Jacques Simon ici !