Inscriptions ouvertes pour les journées Québec

Montréal, le 23 avril – Les inscriptions sont ouvertes pour la 18ème édition des Journées Québec qui aura lieu à Paris les 26 et 27 mai prochains. Une centaine d’employeurs seront présents et proposeront un millier de postes.

« Cela reflète la situation au Québec en ce moment », explique Claude Fradette dans une entrevue à l’Express. La conseillère prospection et promotion Europe au Bureau d’immigration du Québec à Paris souligne le contexte économique favorable de la province, avec ses 5% de chômage, 3.4% dans la Capitale-Nationale et 2.7% dans la région Chaudière-Appalaches.

Dix secteurs seront présents : les technologies de l’information, les jeux vidéo, la consultation, le management, l’administration et la comptabilité, le génie, l’industrie aérospatiale, la santé, l’environnement, l’industrie pharmaceutique et la recherche clinique, la foresterie, la transformation du métal, l’usinage et la soudure et enfin la mécanique et le camionnage.

Tenues deux fois par an depuis 2008, les Journées Québec sont un rendez-vous incontournable en Europe, entre employeurs québécois et candidats internationaux de haut calibre.

Les inscriptions aux Journées Québec sont ouvertes jusqu’au 13 mai, minuit (heure de Québec).

(source: l’Express) (Crédit photo: Journées Québec – Facebook)

Laisser un commentaire