Impact de Montréal: Camara quitte, les Lyonnais Bats et Garde prennent les commandes

Le joueur de Noisy-le-Sec, Hassoun Camara ne sera pas de retour avec l’Impact de Montréal en 2018. En revanche, le Lyonnais Rémi Garde et l’ex-gardien des Bleus, Joël Bats, arrivent à Montréal pour donner un nouvel élan au club de soccer de la métropole.

Par Nathalie Simon-Clerc

À 33 ans, Hassoun Camara se retrouve sans club pour la prochaine saison. L’Impact de Montréal n’a pas souhaité renouveler son contrat pour 2018. Le défenseur français qui a joué six saisons avec le club québécois, a subi de nombreuses blessures en 2017, et plusieurs commotions cérébrales au cours de sa carrière. Hassoun Camara a débuté le football à l’Olympique de Noisy-le-Sec, en région parisienne, à l’âge de 11 ans. En 2006, il signe avec l’Olympique de Marseille, puis est transféré au Sporting Club de Bastia ou il jouera trois saisons. Sans club durant un an, il retourne s’entraîner à Noisy-le-Sec avant de s’envoler pour Montréal en 2011.

L’entrainement des joueurs de l’Impact sera lyonnais pour la prochaine saison. Rémi Garde devient entraîneur-chef du club québécois pour les trois prochaines saisons. L’ex-international français a remporté la Coupe de France et le Trophée des Champions en 2012 à la tête de l’Olympique Lyonnais (OL), occupant le rôle entraîneur-chef et de directeur technique du club rhodanien de 2011 à 2014. Rémi Garde a fait ses débuts chez les professionnels en 1984, alors que l’OL était en deuxième division. Il a participé à la conquête de la Ligue 2 et à la promotion en Ligue 1 en 1989 sous les ordres de Raymond Domenech et Bernard Lacombe, puis a porté le brassard de capitaine de l’équipe, de 1990 à 1993.

Il est rejoint par le Lyonnais Joël Bats, ex-gardien de but de l’équipe de France, qui devient entraîneur des gardiens de l’Impact. Joël Bats œuvrait au sein de l’OL depuis 17 ans. À 60 ans, il a mis fin à son contrat avec le club lyonnais pour rejoindre Montréal, malgré une entente qui courait jusqu’en 2019. Il a notamment entraîné Grégory Coupet et Hugo Lloris, gardien titulaire de l’équipe de France.23

Laisser un commentaire