Illusion, premier festival électro-psy franco-québécois

Montréal, le 10 août – Un rendez-vous électro d’un nouveau genre attendra les Québécois dans deux semaines. C’est avant tout l’histoire d’un métissage entre deux univers culturels.

Les Français de Co-Incidences, nourris par les valeurs de l’économie collaborative, et les Québécois de No Bass No Fun, fins connaisseurs de la scène musicale locale. Au total, une trentaine de jeunes Montréalais, lancent ensemble Illusion, un festival de musique électro-psy dont la première édition aura lieu du 18 au 20 août prochain et entend être un porte-voix de la scène émergente locale. 

Prenant le contre-courant des gros rendez-vous culturels habituels, cette édition, qui entend ramener 400 festivaliers dans un village artistique et éco-responsable aux alentours de Montréal, verra jouer 45 DJ locaux, accompagnés par une vingtaine d’artistes et d’artisans de la région, dont la musique et les créations seront mises à l’honneur à travers cet événement 100% québécois. Inspirés par les principes de l’économie de partage, rien de ce que les festivaliers pourront voir ou acheter sur le site (y compris la bière !), ne viendra d’ailleurs.

(source: festival Illusion)

(crédit photo: YouTube)

Laisser un commentaire