Hommage à Georges Moustaki

Montréal, le 30 août –  Le Cercle culturel catalan du Québec présente « Marina Rossell canta Moustaki », le concert de la chanteuse Marina Rossell au Théâtre du Gesù le 11 septembre 2016, à 19 h, pour célébrer le 55e anniversaire de la communauté catalane du Québec (1961-2016).

Avec plus de 20 disques et 40 ans de carrière à son actif, Marina Rossell est l’une des plus grandes légendes de la chanson catalane, surnommée, depuis ses débuts en 1976, « la voix exquise » par la critique musicale à Barcelone. Bien qu’elle vienne pour la première fois au Québec, Marina Rossell connait les artistes d’ici et interprètera à l’occasion la version catalane de Quand les hommes vivront d’amour, qu’elle a adapté en 1985. En plus des chansons extraites de « Marina canta Moustaki » (2011-2014), trilogie consacrée à son grand ami disparu, elle présentera également une sélection de son riche répertoire dont quelques pièces de l’album « Clàssics catalans » (2008) et du tout dernier « Cançons de la resistència » (2015). Elle sera accompagnée du pianiste Xavier Lloses.

Depuis le premier « Centre culturel catalan du Canada » inauguré en 1961, plusieurs générations de Catalan(e)s et des « catalanophiles » ont tissé des liens culturels solides entre le Québec et la Catalogne.

Après Montréal, le dimanche 11 septembre au Gesù, la tournée canadienne de Marina Rossell se poursuit à Toronto, le mercredi 14, puis à la Chapelle du Musée de l’Amérique Francophone de Québec, le vendredi 16 septembre, et se termine à Baie-Saint-Paul, le samedi 17 septembre.

Billets : www.legesu.com/evenement/marina-rossell-canta-moustaki/

(source : Cercle culturel catalan)

Laisser un commentaire