Havas crée un centre d’innovation en intelligence artificielle à Montréal

Montréal, le 31 mai – Le Groupe Havas, l’un des plus importants groupes de communication au monde, vient d’annoncer la création du Centre d’innovation en intelligence artificielle (IA) appliquée à l’expérience client, en marge du Forum Intelligence artificielle de C2 Montréal. L’objectif de ce dernier est de mettre l’IA au service du parcours client à grande échelle et de déployer des expériences utilisateurs prédictives et automatisées qui optimiseront la performance des marques.

Le Centre s’inscrit dans une initiative mondiale plus large, incarnée par Havas X, qui vise à développer l’expertise du Groupe Havas en matière de nouvelles technologies et de solutions disruptives, afin d’accroître autant la valeur d’affaire de Havas que de ses clients.

Pour Yannick Bolloré, président-directeur général du Groupe Havas et président du Conseil de surveillance de Vivendi, le Grand Montréal est stratégiquement positionné pour accueillir le Centre d’innovation : « Notre groupe est bien ancré à Montréal. La région constitue un centre névralgique en matière d’innovation et d’IA. Havas Montréal est donc l’agence tout indiquée pour offrir à ses clients une gamme complète de services et de solutions axées sur l’IA. Ce projet nous assure un positionnement sans égal dans le marché. Il mettra en valeur le talent de nos équipes, en plus de fournir des solutions et des technologies qui optimiseront la performance des expériences offertes par nos clients. »

D’ici la fin 2020, le Centre d’innovation pourvoira 60 postes de spécialistes en IA, en science des données ainsi qu’en design et programmation d’expérience client. Un studio de réalité augmentée s’ajoutera à l’offre.

« Le Centre d’innovation de Montréal renforce la position de leader de Havas en matière d’expérience client et d’intelligence artificielle en Amérique du Nord, déclare Paul Marobella, président-directeur général de Havas Creative, Amérique du Nord. Le Centre d’innovation est un prolongement de nos capacités actuelles en matière d’IA, devenues essentielles à nos activités. Cette nouvelle entité nous permettra d’optimiser nos ressources et de mettre à la disposition de nos clients de nombreux talents autant en création qu’en technologie. »

Havas est l’un des plus grands groupes de communication au monde. Fondé en 1835 à Paris, le groupe emploie 20 000 personnes dans plus de 100 pays et depuis 2017, fait partie intégrante de Vivendi.

(Source: Montréal International)

Laisser un commentaire