Le handball, ce sport français si méconnu au Québec

Qui a dit que tout le monde jouait au hockey au Québec ?

D’autres sports collectifs tentent d’exister, dont un que les Français affectionnent tout particulièrement ces derniers temps, le handball. Encore très peu populaire aujourd’hui, il existe plusieurs ligues et quelques centaines de licenciés évoluent dans une douzaine de clubs différents à travers la province. Rien à voir avec l’engouement que connaît ce sport en France depuis 10 ans en somme.

Alors pourquoi observe-t-on un désintérêt des québécois pour ce sport si populaire outre-atlantique ? On fait le tour de la question ! 

Un reportage de Loic Piaux:

 

kreezee.com/handball/organization/federation-quebecoise-de-handball-olympique/7869

www.facebook.com/HandballQuebec/

(crédit photo de Une: 2010 European Men’s Handball Championship Group D: France vs Hungary 29:29 — Daniel Narcisse (France national handball team) could not be stopped by Kornél Nagy and Balázs Laluska (Hungary national handball team) – Steindy (talk) 11:16, 20 January 2010 )

Une réponse

  1. meret mickael
    meret mickael at |

    c pas faux, mais je rajouterais aussi deux critères essentiels dans cette « problématique ».

    – des salles pas aux normes…et non gratuite pour les clubs.

    – un arbitrage amateur avec une lecture problématique des règles de l’IHF : voir la sanction progressive…mettre un deux minutes pour une sortie qui ne se fait pas par la porte officielle qui n’est pas matérialisée…et ne rien mettre pour ceinturage avec les deux bras, contact latéral sur ailier en suspension…

    Reply

Laisser un commentaire