Le guide Gault&Millau Canada 2016 dévoile les meilleures tables de Montréal

Le célèbre guide culinaire français Gault&Millau a lancé lundi 30 mai son premier guide au Canada, spécialisé pour la Ville de Montréal. Les 161 meilleures tables montréalaises y sont ainsi répertoriées grâce à des dégustateurs anonymes.

Par Charlotte Lopez

Dotés d’un multiculturalisme grandissant, Montréal et ses 4 500 restaurants ont su se démarquer sur la scène culinaire internationale. Gault&Millau a reconnu le talent et la capacité gastronomique des chefs montréalais, n’hésitant pas, notamment, à mettre à l’honneur ceux qui se démarquent le plus.

« Nous avons récompensé sept lauréats, c’est-à-dire sept personnes dont nous considérons que leur talent fait grandir la Ville de Montréal, comme le Chef Normand Laprise, du restaurant Toqué, élu cuisinier de l’année ou encore le Chef français Jérôme Ferrer, propriétaire des restaurants Europea, élu entrepreneur de l’année », explique le directeur des affaires culinaires du Gault&Millau Canada et ancien chef, Nicolas Garbay.

Après la Belgique, mais aussi l’Australie, le Canada et plus particulièrement Montréal, était un choix évident pour le directeur de Gault&Millau International, Côme de Chérisey : « Montréal a une scène gastronomique en effervescence et un terroir remarquable ; Gault&Millau a vocation à être là. »

Rien n’a donc été mis de côté par les dégustateurs anonymes durant quatre mois de découverte des restaurants montréalais : la qualité des plats, le service, le décor, l’ambiance, et bien sûr l’expérience gastronomique, étaient notés. Petits ou gros budgets, cet ouvrage recense tout simplement 161 très bonnes tables de Montréal, les récompensant d’une à quatre toques. Ce sont Le Toqué et Le Mousso qui se sont vu remettre quatre toques pour leur excellente cuisine.

(crédit photo : Bénédicte BrocardGault&Millau Canada)

Gagnez un guide Gault&Millau Canada 2016 en vous abonnant gratuitement à l’Outarde Libérée!

Gagnez un guide Gault&Millau Canada!

 

Laisser un commentaire