Greg Tudeski, voleur de voix pour le festival Juste pour Rire

L’imitateur-chanteur Greg Tudeski se produira le 29 juillet dans le cadre du Festival Juste pour Rire. Pour les amateurs de musique et d’humour, ce spectacle gratuit sera une bonne occasion pour voir vos artistes préférés réunis dans un seul et même spectacle.

Par Alizée Calza

Invité par le Festival Juste pour Rire, Greg Tudeski se produira sur la scène Loto-Québec de la Place-des-Arts le 29 juillet. Accompagné de sa troupe de danseurs, il promet un spectacle musical plein d’humour. Sur scène se côtoieront librement les vivants comme les morts, la nostalgie et les nouveautés musicales pour présenter des duos improbables : dans son show Ginette Reno répondra à Cœur de Pirate et Jacques Brel pourrait interpréter « Je t’aime » de Lara Fabian.

Français d’origine, Greg Tudeski a toujours fait des imitations. Dès son plus jeune âge, il mimait déjà les voix de ses idoles pour amuser ses amis. En immigrant au Québec, il s’est d’abord lancé dans une carrière d’humour en 2009. Dans son one man show, les imitations chantées étaient réservées pour ses rappels, mais les commentaires unanimes des spectateurs en demandaient plus.

« J’ai réalisé que le truc qui faisait capoter les gens, c’était pas forcément les dialogues, c’était vraiment les chansons. »

Il a donc créé un spectacle basé sur les imitations. Mais pour lui, il ne s’agit pas de devenir un jukebox vivant, il voulait un show plus original et humoristique, avec une touche d’originalité.

« Je ne voulais pas faire la chose comme tout le monde l’a déjà fait. », explique l’artiste français.

Greg Tudeski a donc inventé des medleys à thème, des petites histoires et surtout il a décidé d’imiter essentiellement des femmes. Dans son spectacle, il fait environ 70% de voix féminines.

« C’est beaucoup plus intéressant de faire quelque chose qui est difficile et y’a tellement de voix de femme. Fondamentalement je trouve aussi qu’il y a beaucoup plus de variation dans les voix de femme, en tout cas dans la pop de ces dernières années. »

En attendant de le découvrir en live le 29 juillet, Greg Tudeski s’est confié à nous pour nous expliquer son parcours et comment il créait ses voix.

Entrevue audio avec Greg Tudeski:

Propos recueillis par Cédrelle Eymard et Alizée Calza

 

Pour en savoir plus à propos de Greg Tudeski, n’hésitez pas à consulter son site internet:  gregtudeski.com ou sa chaîne YouTube

 

Laisser un commentaire