Les grands classiques de l’animation Franco-Belge au musée Grévin

Montréal, le 29 décembre – Pour la première fois en Amérique du Nord, découvrez des archives exclusives, des années 60 à aujourd’hui, mises en scène dans une exposition inédite, au musée Grévin de Montréal.

Apprenez comment les plus grands artistes de l’animation ont donné vie à des personnages phares tels que Lucky Luke, Astérix, le Petit Spirou ou encore les Schtroumpfs!

De l’écriture aux rendus finaux en passant par les storyboards, crayonnés et celluloïdes, cette visite interactive se veut une immersion dans les fascinants métiers et étapes de l’animation traditionnelle.

‘’Je suis très touchée de voir que le savoir-faire de l’époque ait traversé l’Atlantique pour cette fabuleuse exposition!’’, a déclaré Paulette Smets, Chef coloriste et présidente d’honneur, chez Belvision.

Petits et grands pourront profiter d’animations et d’activités diverses dont se mettre dans la peau d’un animateur et dessiner sur des tables inspirées de l’époque ou encore jouer sur des consoles de jeux-vidéo vintage ! En famille, partagez aussi un moment de détente devant vos films d’animation préférés dans le cadre d’un partenariat avec Télé-Québec, qui souligne cette année les 35 ans de Ciné-Cadeau.

Complétez votre expérience en téléchargeant dès le 21 décembre 2017, l’application Les coulisses de l’animation pour collectionner des cartes inédites et apprendre les différentes étapes de création d’un film d’animation.

Exposition au musée Grévin de Montréal, du 22 décembre 2017 au 2 avril 2018.

(source: Musée Grévin)

Laisser un commentaire