Les Grands Ballets canadiens de Montréal à Paris

Montréal, le 9 mars – Dans le cadre de leur 60e anniversaire, Les Grands Ballets Canadiens de Montréal seront à Paris du 9 au 17 mars 2017 pour deux grands événements :

– La présentation du ballet La Jeune Fille et la Mort, chorégraphié par Stephan Thoss, au Théâtre national de Chaillot du 9 au 17 mars. (Première fois que ce ballet est présenté en France).

– Le lancement du premier Centre national de danse-thérapie (CNDT), unique au monde.
Pour Les Grands Ballets, Paris sera un des tremplins pour la phase de mise en œuvre du CNDT et leur développement à l’international. Le centre emménagera en avril dans l’édifice Wilder, rénové, agrandi et adapté aux normes internationales de ce domaine artistique pour renforcer le positionnement de Montréal et du Québec à titre de pôle mondial de création et d’innovation en danse.

  • Le 15 mars 2017, de 9h à 18h au Centre culturel Canadien : journée de réflexion sur les arts en milieu de santé. Tables rondes abordant différents thèmes. Personnalités du monde scientifique présentes, représentants des institutions (hôpitaux, ministères, organismes de santé, etc.) 
  • Le 16 mars – à partir de 18h au Théâtre national de Chaillot, avec la chambre de commerce France-Canada, présentation du Centre et de ses récents développements. 
  • Le 16 marsà 11h, hôpital Robert Debré : rencontre entre les danseurs des Grands Ballets et des enfants hospitalisés en unité de pédopsychiatrie, pour des troubles du comportement.

Ces évènements seront aussi l’occasion pour Les Grands Ballets de présenter son nouveau directeur artistique Ivan Cavallari, dont le dernier poste était à l’opéra national du Rhin. Ainsi que Christian Sénéchal, directeur du CNDT.

(source: Délégation générale du Québec à Paris)

(https://grandsballets.com/en/calendar/detail/on-tour-in-paris/)

Laisser un commentaire