Un grand requin blanc sur la route des rameurs

Montréal, le 27 juin – Les deux rameurs Joseph Gagnon et Brian Conville, partis de St-Jean-Terre-Neuve le 13 juin 2017 pour une traversée de l’Atlantique à la rame, soulignent aujourd’hui leurs deux semaines en mer. Ils sont désormais sortis des Grands Bancs de Terre-Neuve et entrés dans le Gulfstream qui les aide en leur offrant gracieusement 3 à 5 km/h de courant dans la bonne direction. Ils ont ainsi parcouru en 14 jours 1/5e des 5000 km qui les séparant de leur but, Noirmoutier, sur la Côte vendéenne française. 

Rappelons que les rameurs alternent nuit et jour, des quarts de rame et de repos de deux heures. Ils ont pu observer quotidiennement des animaux marins, plusieurs oiseaux dont l’océanite tempête, observable seulement au large, plusieurs mammifères marins dont des bancs de dauphins. La plus grande surprise fut la visite le 24 juin au matin, d’un grand requin blanc.

La stupeur a laissé place à l’émerveillement. Il faut dire que l’animal semblait plus long que leur embarcation de 23 pieds (7 mètres).

Vous pouvez les suivre en temps réel sur le site www.josephalarame.com ou sur la page Facebook « Joseph Gagnon – Atlantique à la rame ».

(source et crédit photo: josephalarame.com)

Laisser un commentaire