Graffeurs calédoniens à Montréal cette semaine

Montréal, le 9 août – Du 9 au 13 août dans le cadre du festival Under Pressure de Montréal, quatre artistes graffeurs-rappeurs en provenance de Nouméa vont faire 15 000 kilomètres pour se rendre jusqu’à Montréal, pour représenter l’archipel français de la Nouvelle-Calédonie.

Invités à l’Under Pressure, Kuby, Lon’s, Yekso et Zay viennent tout droit du Pacifique pour faire parler les bombes de peinture et la culture urbaine du Grand Nouméa, caractérisée par sa jeunesse et sa vitalité. À la croisée des influences, une scène hip-hop calédonienne est en train d’émerger. La venue de ces quatre ambassadeurs à Montréal, réputée pour ses superbes fresques et son
intense bouillonnement artistique, sera placée sous le signe des échanges et de l’enrichissement mutuel.

Kuby était déjà venu l’an dernier. Pour les autres jeunes, ce sera une grande première, et l’occasion de montrer l’existence d’une scène urbaine même dans une petite île isolée du Pacifique.

Fondé en 1996, ce festival international célèbre toutes les facettes de la culture urbaine (art graffiti, mural, skate, street dance, djs…). Sa 22ème édition est organisée cette année du 9 au 13 août, sous le thème Underdogs – façon de rendre hommage à tous les talents dans l’ombre.

L’association PAF & KIF :
Créée en Nouvelle-Calédonie en 2016, l’association a pour mission de représenter et de fédérer la communauté graffiti de Nouvelle Calédonie. Elle a organisé le premier festival international de graffiti de Nouvelle Calédonie, baptisé PAF EVENT.

Laisser un commentaire