Gilles Lellouche dans le grand bain du festival Cinémania

Gilles Lellouche était à Montréal au début du mois de novembre, pour présenter Le Grand Bain qui « cartonne’ en France. Présenté dans le cadre du festival Cinemania, ce film met en scène de nombreux talents du cinéma français : Mathieu Amalric (Barbara, Les Fantômes d’Ismaël), Guillaume Canet (Rock’N’Roll, Ensemble c’est tout), Benoît Poelvoorde (Au poste !, Podium), Leïla Bekhti (Tout ce qui brille, Un Prophète), Virginie Efira (Victoria, Un Amour impossible), Marina Foïs (L’Atelier, Polisse), Philippe Katerine (Je suis un no man’s land) et Jean-Hugues Anglade (Amitiés sincères, Villa Amalia).

La comédie dramatique du comédien a conquis les festivaliers de Cinemania qui lui ont décerné le Prix du public Mel Hoppenheim.

Véritable succès public, le film se positionne en bonne place du box-office Québec, cumulant près de 140 000$ de recettes pour sa première semaine d’exploitation.

En France, Le GRAND BAIN continue de s’imposer en tête du box-office, cumulant plus de 3 millions d’entrées depuis sa sortie le 24 octobre dernier et devenant ainsi l’un des 10 plus gros succès de l’année.

La 24e édition du festival du cinéma francophone a attiré 31 000 spectateurs qui ont vu 67 films durant 11 jours.

Gilles Lellouche s’est confié au micro de l’Outarde Libérée.

Entrevue recueillie par Léa Villaba:

Bande-annonce du film Le Grand Bain:

Une réponse

  1. Gilles Lellouche dans le grand bain du festival Cinémania – Léa Villalba

    […] La suite ici ! […]

Laisser un commentaire