Les Géants émerveillent plus de 600 000 Montréalais (retour sur l’évènement en vidéo)

De mémoire de policiers du SPVM, on n’avait jamais vu autant de monde à Montréal. Les Géants de la compagnie française Royal de Luxe ont déplacé 622 000 personnes du grand Montréal et de nombreux touristes (25% des spectateurs) durant trois jours, du 19 au 21 mai. Si l’on ajoute l’illumination du pont Jacques-Cartier et le spectacle Avudo, la semaine anniversaire de Montréal, un moment phare dans la programmation officielle proposée par la Société des célébrations du 375e anniversaire, a été un immense succès populaire, puisque plus d’un million de personnes ont déambulé dans les rues de la métropole.

« Nous avons vécu beaucoup d’émotions au cours de cette semaine anniversaire pour Montréal. Fidèles à leur habitude, les Montréalais se sont mobilisés pour partager de grands moments ensemble dans le calme et la bonne humeur. La métropole a vibré aux rythmes des festivités et ce succès est l’affaire de tous. C’est un grand moment de fierté et je remercie tous les partenaires ayant contribués à ces projets. Vive Montreal », ajouté le maire de Montréal, M. Denis Coderre

Le scaphandrier, la petite géante et le chien Xolo ont émerveillé petits et grands et conquis de nombreux fans de ce côté-ci de l’Atlantique. C’était une première visite pour les trois géants au Canada.

Un reportage de Nathalie Simon-Clerc et Loic Piaux:

(NB: à 2:27, il faut lire « ont poursuivi leur route »)

(crédit photo: Nathalie Simon-Clerc)

Le parcours montréalais des Géants français dévoilé

Laisser un commentaire