Galerie F, une exposition pour mettre le savoir-faire français à l’honneur

Par Adil Boukind

« L’excellence à la française » sera mise à l’honneur dans une toute nouvelle exposition portant le nom de Galerie F. Organisée par Atout France au Canada, l’Agence de développement touristique de la France, Galerie F rendra hommage au savoir-faire français.

Le but de cette exposition est de faire découvrir au public près d’une cinquantaine de créateurs et manufacturiers français dont la réputation des produits est complètement intégrée dans le patrimoine français. Ainsi on pourra découvrir des marques telles que Air France, Sofitel, Maille ou Longchamp. De plus, les produits seront commentés par plusieurs personnalités françaises comme le chef Pierre Hermé, Valérie Lemercier ou encore Christian Lacroix.

La galerie d’art ne s’arrête pas là ; en plus de l’exposition physique, Galerie F propose au public de continuer l’expérience sur deux autres plateformes. Un catalogue tiré à 10 000 exemplaires pourra être acheté sur le lieu d’exposition. À ce, s’ajoute un site internet qui offrira des informations complémentaires et qui devraient être disponible au début du mois de juin.

Cette exposition itinérante commencera sa tournée au Sofitel de Montréal, puis elle se dirigera à Ottawa pour la Fête nationale. L’exposition finira sa tournée à la salle Grand-Sault au Nouveau-Brunswick ainsi qu’aux prestigieuses Galeries Lafayette Haussmann à Paris.

(crédit photo : Adil Boukind)

Montréal : Sofitel – Le Carré Doré : 18 juin au 2 juillet 2014

Ottawa : Ambassade de France : 10, 16 et 17 juillet 2014

Nouveau-Brunswick : Grand Sault – Congrès Mondial Acadien : 14 au 24 août 2014.

Paris : Galeries Lafayette Haussmann (4ème étage) : 4 au 30 août 2014

Laisser un commentaire