Gad Elmaleh a reçu l’ordre national du Québec aujourd’hui

Montréal, le 16 mai – Cet après-midi à Québec, Gad Elmaleh a reçu l’insigne de chevalier de l’Ordre national du Québec, la plus haute distinction décernée par le gouvernement québécois.

L’artiste français a reçu cette décoration au Salon rouge de l’Assemblée nationale des mains du premier ministre Philippe Couillard.

« Gad Elmaleh, vous êtes un exemple de persévérance et de réussite, mais aussi de capacité d’adaptation; la preuve étant que vous êtes bien parmi les rares à pouvoir imiter notre accent avec succès! C’est à Montréal, au Cabaret Juste pour Rire, que vous vous êtes produit pour la toute première fois; c’était en 1994. C’est dire que nos liens amicaux ne datent pas d’hier. Puis, au cours des années, cette relation s’est raffermie, si bien qu’aujourd’hui, j’ai le plaisir, au nom du peuple québécois, de vous faire chevalier de l’Ordre national du Québec. », a déclaré Philippe Couillard en remettant la décoration à l’artiste français. « Vous êtes un enfant du Québec », a-t-il ajouté.

Gad Elmaleh, qui a fait ses premières armes au Québec, ne cesse de le mettre en valeur dans ses prestations et ses interviews. En 2010, il a reçu le Félix de l’artiste de la francophonie s’étant le plus illustré au Québec. En 2011, en France, il a été fait officier de l’Ordre des Arts et des Lettres, par le ministre de la Culture.

Il triomphe en ce moment aux États-Unis. Il sera demain au Centre Bell de Montréal et participera au spectacle qui souligne le 375e anniversaire de Montréal. En juin, il reviendra dans la métropole québécoise pour participer au gala Just for Laugh en compagnie de Jerry Seinfeld.

(source: Cabinet du premier ministre du Québec)

(crédit photo: wikipedia/commons)

 

Laisser un commentaire