Le French Tech Tour America 2017 fait escale à Montréal

Le French Tech Tour America 2017 faisait escale à Montréal la semaine dernière pour une soirée de réseautage avec l’éco-système montréalais du numérique et une compétition de pitch avec sept start-up sélectionnées par un jury indépendant. C’est CoWork.io, une solution SaaS de gestion d’espace de travail intelligente, qui a séduit le jury et remporté la compétition.

Par Nathalie Simon-Clerc

Près d’une centaine de personnes ont assisté à la soirée de réseautage dans les bureaux montréalais de Havas, qui accueillait les sept start-up françaises participant au French Tech Tour America 2017, du 17 au 27 octobre dernier. Objectif: valider une stratégie de lancement au Canada pour 2018, grâce à 10 jours intenses en réseautage et rencontres d’affaires.

À Montréal, l’éco-système « start-up » est en mouvance constante. En 2016, on en recensait entre 1800 et 2600, qui généraient quelque 800 millions de dollars.

À Toronto durant quatre jours, puis à Montréal les cinq jours suivants, les sept entreprises ont pu rencontrer de possibles partenaires ou investisseurs. Chaque année, depuis 11 ans, Business France et BPIfrance, co-organisateurs du French Tech Tour, accompagnent les start-up qui veulent se développer à l’étranger. Depuis les débuts, plus de 2500 rencontres d’affaires ont été organisées.

Business France est l’agence gouvernementale française pour l’internationalisation des entreprises. Basé à New York, San Francisco, Montréal et Toronto, son équipe Tech en Amérique du Nord accompagne chaque année plus de 250 entreprises.

Bpifrance, Banque Publique d’Investissement est le partenaire de confiance des entrepreneurs. 

Les entreprises participantes au French Tech Tour 2017:

Site du French Tech Tour: frenchtechtour-america.com/fr

Entrevues recueillies par Nathalie Simon-Clerc:

Laisser un commentaire