La frégate Forbin en escale à Montréal

Montréal, le 3 novembre – La Frégate de défense aérienne française Forbin fait escale du 10 au 15 novembre au quai de l’Horloge dans le Vieux-Port de Montréal.

Longue de 153 mètres et large de 20 mètre, la Frégate Forbin a pour mission principale la défense aérienne, ce qui comprend la protection d’une force aéronavale contre les menaces aériennes et le commandement d’opérations aériennes menées à partir de la mer.

Sa spécialité est le contrôle de la circulation aérienne en zone de guerre mais il peut également intervenir dans un contexte de crise (évacuation de ressortissants, renseignement, intervention de commandos), en protection de navires peu ou pas armés. Les frégates Horizon telles que le Forbin sont les plus puissants bâtiments de surface que la France ait jamais construits (à l’exception des porte-avions). Elle porte son nom en l’honneur de Claude de Forbin, chef d’escadre de la marine royale aux XVIIe et XVIIIe siècles. Bastia est sa ville marraine depuis le 2 juillet 2010.

Des visites du bâtiment sont organisées pour le public les samedi 11, dimanche 12 et mardi 14 novembre 2017, selon différents créneaux horaires.

Pour des raisons de sécurité, seuls des enfants de 8 ans et plus peuvent monter à bord. Les sacs à dos et autres objets encombrants ne sont pas acceptés. Veuillez également noter qu’il n’y a pas d’accès à bord pour les personnes à mobilité réduite.

(source: Consulat de France à Montréal)

Laisser un commentaire