Frédéric Lefebvre sur TV5 Monde

Montréal, le 21 janvier – Dans une entrevue exclusive donnée ce midi dans 64′ sur TV5 Monde, le député Frédéric Lefebvre a expliqué le sens de sa candidature à la Primaire de la droite et du centre. « Le débat publique divertit, et détourne les Français des questions essentielles », assène le député.

C’est surtout le parlementaire des Français de l’étranger qui a formulé des propositions pour les quelque 2 millions de Français de l’étranger : fiscalité, éducation, retour en France, accès aux programmes de France-Télévision, banque pour les expatriés, hémicycle virtuel ou encore allocation universelle. Ces propositions résultent de la consultation qu’il a lancé il y a deux mois, sur le site debat-francaisdeletranger.fr. Partisan de la démocratie digitale, il propose la création d’un e-citoyen.

Frédéric Lefebvre ajoute : « On culpabilise les Français de l’étranger (…) alors que c’est une grande chance pour la France ». Il veut que la France s’appuie sur « ces acteurs de la France mondiale ».

(Entrevue à revoir sur TV5 Monde en ligne)

 

 

Laisser un commentaire