Missing image

Frédéric Lefebvre pose sa première question

Il l’avait promis ! À peine élu, le député UMP Frédéric Lefebvre a posé sa première question au Gouvernement, lors de la séance de questions du 11 juin dernier. Il a attiré l’attention de la ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, sur la situation des infirmières du Québec :

« Je souhaite que nous puissions agir de concert pour défendre ces infirmières, qui vivent de graves difficultés. Je demande à chacun d’être attentif : en effet, des centaines d’infirmières françaises vivent dans la précarité, dans un système à deux vitesses. Il faut l’appui du Gouvernement. Une réunion doit se tenir le 25 juin au sujet de l’arrangement de reconnaissance mutuelle sur la question de l’équivalence des diplômes. Je souhaite que le Gouvernement s’engage à appuyer le combat de ces infirmières, et notamment à défendre et à reconnaître l’équivalence de leurs diplômes, afin que celles qui ont obtenu le leur avant 2012 soient traitées de manière équitable avec celles qui l’ont eu après. »

Une réponse

  1. Gerard DECLERCK
    Gerard DECLERCK at |

    Malgré les accords gouvernementaux signés par les précédents gouvernements, la non reconnaissance des diplômes est la première raison pour laquelle il est irresponsable d’inciter nos jeunes à tout quitter et engager beaucoup d’argent, sans leur apprendre ce qui les attend dans les professions contrôlées par les syndicats ou autres…..Trop de cas sont recensés chaque année…..À suivre

    Reply

Laisser un commentaire