Frédéric Lefebvre: « Je vous demande à nouveau votre confiance »

C’est à San Francisco, sur la côte Ouest ou demeure sa suppléante, que le député sortant, Frédéric Lefebvre a choisi de lancer sa troisième campagne électorale dans la 1ère circonscription des Français de l’étranger, ce jeudi 11 mai 2017. « Je vous demande à nouveau votre confiance », a-t-il lancé aux électeurs de la circonscription.

Le député, investi par Les Républicains et l’UDI, a fait un bilan de l’action qu’il mène depuis quatre ans. Il veut que les sommes « indûment » perçues de la CSG-CRDS soient remboursées aux Français qui ont payé et exige que cette taxe soit supprimée. Il a rappelé qu’il vote les textes qui lui semblent « bons pour la France », comme la loi Macron en son temps. Il veut continuer d’agir sur l’éducation également, car il considère « qu’il n’y a pas d’égalité » dans ce domaine.

« Ces cinq ans qui viennent, je veux qu’on en profite pour dessiner un nouveau visage à la France », a déclaré le député sortant devant ses supporters. Il a rappelé qu’il préfère toujours « sa patrie à son parti » et souhaite travailler « en conscience ».

Il a affirmé qu’il n’hésitera pas à voter des projets présentés par la nouvelle administration Macron, mais s’opposera à ce qu’il considérera comme « mauvais pour la France ». Il s’ancre résolument dans une ligne plus modérée que François Baroin, et prétend que des « personnalités d’En Marche! » le soutiennent.

Il s’est félicité d’avoir pu travailler avec les élus locaux d’Amérique du Nord et souhaite amplifier cette dynamique. Il rappelle que l’Âme Nord, qu’il avait souhaité, a finalement été créée.

« Cette France que j’aime et que vous incarnez, je voudrais que nous puissions continuer de la faire vivre ensemble », a-t-il conclu.

Ce fut également l’occasion pour Claire Degerin-Ricard, avocate en immigration, suppléante de Frédéric Lefebvre, de se présenter et au député sortant de présenter sa nouvelle affiche de campagne.

À revoir sur la page Facebook de Frédéric Lefebvre: www.facebook.com/FredericLefebvre.Officiel/videos/10155337052611926

 

Laisser un commentaire