Frédéric Lefebvre, auteur et député, en visite à Montréal

La pluie qui tombait sur Montréal la semaine dernière n’aura pas découragé le député d’Amérique du nord, Frédéric Lefebvre. en visite dans la métropole durant quatre jours.

Rencontrant tour à tour les milieux économiques, les étudiants, les entreprises, les élus consulaires et les associations, le parlementaire a également profité de son séjour pour promouvoir son nouveau livre « Vues du ciel », une pièce de théâtre mettant en scène, depuis un nuage, le Général de Gaulle et François Mitterrand, devisant sur le quinquennat de Nicolas Sarkozy.

Le parlementaire a également tenu une permanence au Consulat de Montréal, pour répondre aux questions de ses compatriotes sur la retraite, la CSG-CRDS ou la délivrance de la carte Vitale, ainsi qu’une webpermanence organisé avec French District.

Affirmant sa différence, Frédéric Lefebvre a indiqué ne pas avoir encore fait de choix pour la Primaire de la droite en 2016, même si l’homme fut proche de Nicolas Sarkozy durant 30 ans. Il a répondu avec les chiffres de son bilan à mi-mandat, expliquant qu’il préférait travailler pour ses compatriotes.

La visite en images, un reportage de Nathalie Simon-Clerc, Rozenn Nicolle et Aurélien de Négri :

 

(crédit photo : Nathalie Simon-Clerc)

Laisser un commentaire