Francos 2019 : on veut des noms!

Par Léa Villalba

Présentés du 14 au 22 juin prochain, les Francos de Montréal accueilleront encore cette année de talentueux artistes. Pour sa 31e édition, le festival permettra notamment à de nombreux artistes français de monter sur scène. Et on a déjà quelques noms…

Mass Hysteria

Dans les spectacles déjà en vente, on peut par exemple évoquer le groupe de métal français Mass Hysteria qui fera son passage à Montréal avant de prendre la tête d’affiche du fameux festival Hellfest. Avec leur nouvel album Maniac sorti en octobre dernier, l’éclectique quintet viendra enflammer le club Soda pour fêter ses 25 ans de carrière.

Au Club Soda le 14 juin

Moha la Squale

Sans artifices et avec une sincérité brute et touchante, Moha la Squale viendra rapper pour les Montréalais. Baigné dans la rue depuis sa plus tendre enfance, l’artiste n’a pas peur des mots et sait les transmettre avec charisme et authenticité. Après un premier album Bandero, sorti en mai dernier, Moha la Squale débarque à Montréal pour la toute première fois.

Au MTELUS le 14 juin

Ludwig Von 88

Groupe de rock alternatif, parfois très punk, Ludwig Von 88 vient faire son show cette année aux Francos. Forts de morceaux qui critiquent amèrement la société française, Fabrice, Laurent, Olaf, Karim et Brun aiment aussi jouer sur la beauté du deuxième degré (qui devient carrément le quatrième degré!). Libres et assumés, ils sauront proposer un spectacle délirant, tel qu’on en a l’habitude.

Au Club Soda le 20 juin

Angèle

Dans les noms plus récemment annoncés, on retrouve la douce Angèle. La jeune Bruxelloise manie les mots et les colore de sa poésie, de ses références populaires et en fait un univers singulier. Sur une musique pop résolument décomplexée, l’artiste pose sa voix douce et lancinante. Angèle était présente aux Francos l’an dernier en première partie de Hubert Lenoir et elle revient cette année pour confirmer sa place sur scène et se dévoiler davantage au public québécois.

Au MTELUS le 16 juin

Laisser un commentaire