FrancoKaraïbes lance « Génération Outremer Canada »

Montréal, le 17 janvier – Nouveau volet de FrancoKaraïbes, Génération Outremer Canada (GOM) sera lancé le 2 février prochain à Montréal.

GOM s’adresse aux jeunes ultramarins, étudiants ou professionnels, installés ou désirant venir au Canada. Sa principale mission est de créer une force vive s’appuyant sur une dynamique de réseau au sein d’une communauté de plus en plus présente au Canada.

Dans un premier temps, Génération Outremer Canada (GOM) s’appuiera sur des étudiants ultramarins, désireux de bâtir et de bénéficier d’un Réseau dédié. « Il ne s’agit nullement de se substituer aux organismes/sites existants mais bien de proposer un point d’ancrage et un point de connexion différent, nourri et piloté, par et pour, les principaux intéressés. Notre souhait est de répondre aux demandes/besoins spécifiques des communautés de la France d’Outremer d’ici et ailleurs, sur le Canada. Par exemple trouver en un seul lieu : infos pratiques, retours d’expérience professionnels, culturels, trucs et astuces, FAQ… basés sur le vécu d’ultramarins résidant au Canada. », commente, Ania Ursulet, Fondatrice de FrancoKaraïbes.

L’ambition affichée de GOM est bien de créer du lien entre les communautés de la France d’Outremer expatriés de façon temporaire ou permanente. Enfin, à l’image de FrancoKaraïbes, GOM contribuera également à valoriser la culture et les talents des communautés de la France d’Outremer résidant au Canada.

(source: FrancoKaraibes)

Laisser un commentaire