Francokaraibes célèbre le Mois de l’histoire des Noirs

Montréal, le 21 janvier – La communauté française d’Outre-Mer de Montréal se mobilise dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs. La 25e édition de l’évènement a été lancée le 19 janvier dernier, par Kathleen Weil, ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. Cette année, l’un des porte-parole est l’humoriste Eddy King, Français d’origine congolaise, venu s’installer au Québec lorsqu’il était adolescent.

L’association FrancoKaraïbes, qui veut soutenir l’expression et la diffusion des cultures franco-caribéennes au Québec, s’associe, pour marquer le Mois de l’histoire des Noirs, à la compagnie québécoise SoupeSoup qui concoctera quatre soupes originales, durant les quatre semaines de février en mettant en avant quatre destinations de la France ultramarine : la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane et la Réunion.

”Je suis ravie et très touchée que SoupeSoup ait accepté notre proposition. Ainsi, le grand public aura l’opportunité de participer au Mois de l’histoire des Noirs en découvrant la gastronomie de la France d’outre-mer, généreuse, savoureuse et chaleureuse !”, commente Ania Ursulet, Française d’origine martiniquaise, fondatrice de FrancoKaraïbes.

Au menu :
Du 01 au 07 février : Velouté d’ignames (Martinique)
Du 08 au 14 février : Soupe à congo (Guadeloupe)
Du 15 au 21 février : Soupe de poisson au safran (Réunion)
 Du 22 au 28 février : Soupe giraumon façon pot-au-feu (Guyane)

Laisser un commentaire