France-Québec sur le ring, ça va cogner !

Montréal, le 3 mai – Le boxeur français Karim Achour viendra affronter le boxeur québécois David Lemieux, le 26 mai au Centre Vidéotron, à Québec.

Le poids moyen français (26 V, 4 D, 3 N) affrontera le Canadien (38 V, 4 D), sacré champion du monde IBF en 2015, en battant le Franco-Camerounais Hassan N’Dam. Boxeur de renommée internationale, le champion canadien est connu pour sa force de frappe. Depuis cette victoire, David Lemieux est en perte de vitesse et compte notamment une blessure à l’épaule.

En entrevue au quotidien français Le Parisien, Giovanni Boggia, l’entraîneur d’Achour, croit aux chances du boxeur français. «Je pense qu’il peut gagner, et Karim en est archi-convaincu, assure le technicien. Je sais ce qu’il faut faire pour battre Lemieux, et Karim est capable de le faire, d’autant qu’il est super bien physiquement. On a les grandes lignes de notre stratégie. »

Détenteur des ceintures WBC international et WBC francophone, le boxeur français de 31 ans a indiqué au Journal de Montréal qu’il sera prêt à 200%.

 

 

Laisser un commentaire