Le Français Zakaria Diallo se joint à l’Impact de Montréal

Montréal, le 23 janvier – La filière française du club de soccer québécois ne se tarit pas depuis l’arrivée de Rémi Garde à la tête de la formation montréalaise. Samedi dernier, l’Impact de Montréal a annoncé l’arrivée de Zakaria Diallo, défenseur central, dans les rangs du club de la métropole, avec une entente de deux saisons.

« L’objectif de l’arrivée de Zakaria est de renforcer l’équipe en défense centrale, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact Rémi Garde. Je suis très satisfait de son recrutement car c’est un joueur dont le profil athlétique et technique correspond à ce que je recherchais. »

Diallo, âgé de 31 ans, a principalement évolué en Ligue 2 au cours de sa carrière, prenant part à 135 matchs, dont 125 départs, et 11 176 minutes de jeu en six saisons, de 2012 à 2017. Il a successivement évolué avec Dijon FCO, l’AC Ajaccio et le Stade Brestois. Il a notamment été nommé sur l’équipe type de la Ligue 2 au terme de la saison 2016-17 avec Brest, marquant trois buts en 35 matchs, dont 33 départs, et 2 985 minutes de jeu.

« Je suis très heureux de rejoindre l’Impact de Montréal. C’est un rêve pour moi qui se réalise car j’ai toujours voulu jouer en MLS, a dit Diallo. Je suis très excité par ce nouveau défi à Montréal. »

Un Français de plus dans les rangs du club montréalais de Joey Saputo. Le 10 janvier dernier, le lyonnais Rémi Garde a présenté son personnel d’entraîneurs de la première équipe du club en vue de la saison 2018.

L’entraîneur-adjoint Maxence Flachez, l’entraîneur des gardiens Joël Bats et le préparateur physique Robert Duverne se joignent tous au club montréalais après avoir travaillé avec Rémi Garde à l’Olympique Lyonnais. L’Impact a également annoncé que Wilfried Nancy sera de retour à titre d’entraîneur-adjoint, après avoir occupé ce rôle au cours des deux dernières saisons avec la première équipe.

C’est un club complètement relooké qui débutera la saison de MLS le 4 mars prochain.

Le calendrier: www.impactmontreal.com/fr/schedule

À lire aussi: Le Français Rémi Garde à la tête de l’Impact de Montréal

(source et crédit photo: Impact de Montréal)

Laisser un commentaire