Le Français Rod Fanni assurera la défense de l’Impact

Montréal, le 6 mars – La rumeur n’en est plus une. Finalement, l’Impact de Montréal a annoncé avoir conclu une entente avec le défenseur central français Rod Fanni, jusqu’au 30 juin 2018. L’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille aura la mission de remplacer Zakaria Diallo, blessé pour plusieurs semaines.

Âgé de 36 ans, Rod Fanni a disputé 362 matchs en Ligue 1, dont 330 départs, et 29 895 minutes au cours de sa carrière de 15 saisons en première division française, de 2002 à 2018, évoluant successivement avec le RC Lens, l’OGC Nice, le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille. Il compte deux saisons de plus de 3 000 minutes de jeu et huit saisons de plus de 2 000 minutes de jeu, marquant huit buts au passage.

« Son arrivée va nous permettre de combler le vide laissé par la blessure de Zakaria Diallo, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde. Rod va renforcer notre secteur défensif tout en apportant sa grande expérience au sein du groupe. J’ai apprécié la rapidité avec laquelle il a choisi de venir prendre part à notre projet dès l’instant où il a été libéré de son contrat par Marseille. Je suis certain que son apport sera très important pour les prochains matchs. »

Sur la scène internationale, Fanni a disputé cinq matchs avec l’équipe de France, entre 2008 et 2010, faisant ses débuts le 14 octobre 2008 lors d’un match amical contre la Tunisie. Il avait auparavant fait partie de l’équipe des moins de 21 ans de la France.

(source: Impact de Montréal – crédit photo: Impact de Montréal)

Laisser un commentaire