Finale du concours de slam à Paris

Montréal, le 16 mai – La finale nationale de la 6ème édition du concours de slam « Vive la parole libre », organisé par la Fédération France-Québec – francophonie, aura lieu le vendredi 19 mai 2017 à 19h30 au Pan Piper à Paris (11ème arrondissement).

Le slameur, écrivain et poète québécois David Goudreault animera la soirée au cours de laquelle performeront quinze slameurs amateurs sélectionnés en régions en présence de l’invité d’honneur, le romancier et auteur de chansons Jérôme Attal.

En première partie, les 15 concurrents devront éblouir le jury avec un texte de leur création et en deuxième partie, les trois meilleurs repasseront devant le public pour une dernière performance. Le vainqueur gagnera un billet A-R pour le Québec.

Organisé depuis 2012 par la Fédération France-Québec – francophonie avec le soutien de la Délégation générale du Québec à Paris, de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France, de l’Office franco-québécois pour la jeunesse et de la Radio CNRV, ce concours ouvert à tous vise à promouvoir la richesse de la langue française et l’amitié franco-québécoise. Une sélection est organisée en régions par quinze associations du réseau France-Québec. Les slameurs retenus prennent part à la finale nationale.

(Source: Fédération France-Québec)

Laisser un commentaire