Festival du nouveau cinéma, 300 longs-métrages sur 11 jours

Montréal, le 4 octobre – C’est ce soir que s’ouvre la 46e édition du Festival du Nouveau Cinéma (FNC) qui présentera le film de science-fiction Blade Runner 2049, du cinéaste québécois Denis Villeneuve, en première canadienne, en ouverture du festival. La première mondiale a été projetée hier à Los Angeles. Le film sortira en Amérique du nord le 6 octobre.

« Le Festival du nouveau cinéma est un grand événement qui parvient année après année à faire briller le Québec et Montréal à l’international, grâce à sa programmation remarquable et à son ambiance reconnue pour être des plus festives. (…) C’est donc un réel plaisir pour nous de soutenir cet événement si apprécié des cinéphiles et des artisans d’ici. », a déclaré Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor, partenaire de l’évènement.

Parmi les 300 longs-métrages, plusieurs films français seront présentés, en présence des réalisateurs Alain Gomis, Léa Mysius ou Bertrand Mandico, pour ne citer qu’eux.

Les films français présentés au FNC: www.nouveaucinema.ca/fr/films?country=France

Le FNC se déroule du 4 au 15 octobre à Montréal et le prestigieux prix de la Louve d’or 2017, sera remis au meilleur long métrage issu de la Compétition internationale, accompagnée d’une bourse de 15 000 $. Les onze jours du festival sont conçus comme des lieux privilégiés où peuvent se réunir et discuter, en toute simplicité, le public et les créateurs, les cinéphiles et les professionnels. 

Bande annonce de Blade Runner 2049:

(source et crédit photo: Festival du Nouveau Cinéma)

 

Laisser un commentaire