Festival d’été de Québec, 11 jours de musique à guichets fermés

Montréal, le 7 juillet – C’est à guichets fermés que c’est ouverte hier la 50ème édition du Festival d’Été de Québec (FEQ). En plein cœur de la ville de Québec, le FEQ accueille des vedettes internationales, des étoiles montantes et des artistes émergents de tous styles musicaux.

Le festival présente cette année près de 250 spectacles sur 10 scènes différentes. Comme chaque année, 1 million de visiteurs sont attendus. Notons que 54% des festivaliers habitent Québec et sa région, et que 64% proviennent de la province de Québec. Le FEQ est carboneutre; il privilégie le transport en commun, les déplacements en vélo et le recyclage.

Les groupes The Who et Metallica se produiront les 13 et 14 juillet notamment.

C’est également Michel Fugain qui prendra le chemin de la scène de la Capitale-Nationale le 9 juillet. À 75 ans, l’artiste français se produit avec le groupe Pluribus, un ensemble de 11 musiciens sous la direction de Pierre Bertrand. Les organisateurs l’ont échappé belle puisque le chanteur a été victime d’un grave accident de la route en région parisienne le 18 juin dernier.

(crédit photo de Une: FEQ)

Site du festival: www.infofestival.com

 

 

Laisser un commentaire