Le Festival de Cannes sur CANAL + International

Montréal, le 26 avril – La chaîne CANAL+ International, nouvellement implantée au Québec, diffusera en clair et en exclusivité des cérémonies officielles de la 71ème édition du Festival de Cannes qui aura lieu du 8 au 19 mai.

Le festival le plus prestigieux au monde brillera ici grâce à une programmation spéciale qui sera à l’unisson de la manifestation et qui proposera une offre de cinéma riche, glamour et cinéphile.

Au programme – Les cérémonies officielles

LES MARCHES
Présentées en intégralité par Laurent Weil et Laurie Cholewa. Égéries et stars défileront sur les fameuses marches rouges de la 71ème édition du Festival de Cannes.

En direct : Mardi 8 Mai à 13h00 | Rediffusion : Mardi 8 Mai à 18h00
*Laurent Weil est disponible pour entrevues téléphoniques

CÉRÉMONIE D’OUVERTURE
Présentée par Édouard Baer. Coup d’envoi des festivités, découverte des premières images des films de la sélection officielle et présentation du jury présidé par Cate Blanchett. Rappelons que le québécois Denis Villeneuve fera partie du jury de la compétition officielle.

En direct : Mardi 8 Mai à 13h15 | Rediffusion : Mardi 8 Mai à 18h15

CÉRÉMONIE DE CLÔTURE
Présentée par Édouard Baer. Le jury présidé par Cate Blanchett délivre le palmarès tant attendu de la 71e édition.

En direct : Samedi 19 Mai à 13h15 | Rediffusion : Samedi 19 Mai à 23h00

Au programme – Les classiques à revisiter

LA CITÉ DE LA PEUR (1994), réalisé par Alain Berberian et mettant en vedette Les Nuls (Alain Chabat, Chantale Lauby et Dominique Farrugia)
Présenté en prime après la rediffusion de la cérémonie d’ouverture.

Mardi 8 Mai à 20h00 |

LES ACTEURS (2000), réalisé par Bertrand Blier et mettant en vedette Pierre Arditi, Josiane Balasko et Gérard Depardieu.
Présenté en prime après la cérémonie d’ouverture.

Mardi 8 Mai à 14h30 | Rediffusion : Mercredi 16 Mai à 9h45

Au programme – Émissions spéciales

PROFESSION : ACTRICE
À l’occasion du festival de Cannes, le journaliste Michel Denisot propose une émission inédite et exceptionnelle de la collection Profession. Ces rencontres uniques mettront en vedette Juliette Binoche, Zita Hanrot, Olga Kurylenko, Ludivine Sagnier et Elsa Zylberstein.

Dimanche 13 Mai à 15h15 |

PROFESSION : ACTEUR
À l’occasion du festival de Cannes, le journaliste Michel Denisot propose une émission inédite et exceptionnelle de la collection Profession. Ces rencontres uniques mettront en vedette Niels Arestrup, Reda Khateb, Laurent Lafitte, Kad Merad, Nahuel Perez-Biscayart, Tahar Rahim et Jean-Paul Rouve.

Samedi 26 Mai à 14h15 |

CANAL+ International est disponible au Québec sur VIDÉOTRON et BELL. 

(source: THEMA Canada)

 

Laisser un commentaire