Fatale-Station pour le Québec et la France

Montréal, le 22 décembre – Après La Vie, la vie et Tout sur moi qui ont séduit la critique et le public, Stéphane Bourguignon revient avec une nouvelle série dramatique originale à suspense ayant pour titre FATALE-STATION. Produite par Attraction Images, elle est destinée à l’EXTRA d’ICI Tou.tv et, une première au Québec, à Arte en France.

Il s’agit d’une expérience unique, qui mélange visionnement en ligne et télévision. Les cinq premiers épisodes seront disponibles gratuitement sur Tou.tv. Le premier épisode a été diffusé sur ICI Radio-Canada Télé le 20 décembre.

La directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dominique Chaloult, commente ainsi cette production destinée à l’EXTRA d’ICI Tou.tv : « Stéphane Bourguignon était un candidat tout désigné pour créer une série dramatique destinée à la plateforme numérique EXTRA d’ICI tou.tv. C’est un auteur moderne, qui allie l’originalité des situations à une psychologie subtile au diapason des courants et des enjeux d’aujourd’hui. »

Olivier Wotling, directeur de l’unité Fictions chez ARTE affirme : « Nous avons été séduits d’emblée par l’univers fort et singulier de la série : une atmosphère si originale entre mystère, codes du western, humour, et portée par une galerie de personnages d’une humanité incroyablement attachante. Avec ce pré-achat sur scénarios d’une production 100% canadienne, qui constitue une première en matière de fiction, ARTE illustre sa politique éditoriale à la découverte de nouveaux territoires de création et attentive à la diversité des cultures. »

FATALE-STATION comprendra 10 épisodes de 60 minutes. Le tournage débutera le 25 mai.

(source: Radio-Canada – Fatale-Station)

 

Laisser un commentaire