Fabrice Brunet décoré par la France

Montréal, le 19 juillet – Le président-directeur général (PDG) du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), également Directeur général du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine (CHU Sainte-Justine), Fabrice Brunet, a été fait chevalier de la Légion d’Honneur par la France, le 14 juillet dernier.

Lors de l’annonce du renouvellement de son mandat le 31 mai dernier, Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux, a déclaré: « Par le renouvellement du mandat de monsieur Brunet à titre de PDG du CHUM, nous désirons poursuivre nos efforts pour optimiser l’organisation clinique et administrative de cet établissement, en parfaite continuité avec ce qui a été entrepris au cours des dernières années. Monsieur Brunet a su démontrer un leadership et un esprit d’initiative remarquables lors de son présent mandat, et je suis convaincu qu’il aura à cœur de mettre à contribution sa grande expérience pour relever les défis à venir au sein de cet établissement d’envergure. »

Professeur de médecine spécialisé en cardiologie, en réanimation et en médecine d’urgence , ce Français âgé de 63 ans, œuvre dans le domaine de la santé et des services sociaux depuis une trentaine d’années, pendant lesquelles il a entre autres occupé le poste de chef de département de réanimation et de soins intensifs et de directeur médical du programme télémédecine de l’Hôpital St. Michael de Toronto.

Par ailleurs, il a été nommé en avril 2018, membre du nouveau Conseil du numérique du gouvernement du Québec.

Dans un entrevue à La Presse en février 2017, il affirmait que son héros de roman était « Le Petit Prince de Saint-Exupéry, parce qu’il est tourné vers l’autre et qu’il croit que l’autre est plus important que lui. »

 

(crédit photo: Université de Montréal – Le PDG du CHUM-CHU Sainte-Justine photographié dans la passerelle menant au nouveau Bâtiment des unités spécialisées du CHU Sainte-Justine. CRÉDIT : AMÉLIE PHILIBERT)

Laisser un commentaire