Les étudiants au coeur de la 6e édition du Salon de l’immigration et de l’intégration du Québec

La 6e édition du Salon de l’Immigration et de l’Intégration du Québec (SIIQ) a fait le plein les 31 mai et 1er juin dernier au Palais des Congrès de Montréal. 

Au menu de cette édition, 180 stands pour aider les nouveaux arrivants et candidats à l’immigration, plus de 1000 conférences et 1000 ateliers, le tout gratuitement.

Cette année, les étudiants internationaux sont l’objet de toutes les attentions, de la part de tous les paliers de gouvernement. 

D’ailleurs la Ville de Montréal a lancé son programme « Nouveaux Arrivants » et a signé une entente avec le gouvernement du Québec. Le Binam, bureau d’intégration des nouveaux arrivants, a dévoilé, le 31 mai dernier, le projet de solution numérique « Montréal, nouveau départ » destiné aux nouveaux arrivants qui s’installent dans la métropole ainsi que les résultats d’un sondage auprès de cette tranche de la population montréalaise sur ses besoins en matière d’intégration économique et sociale.

Rappelons que Montréal a accueilli, en 2015, 35 000 nouveaux résidents permanents et près de 68 000 immigrants avec un statut temporaire, soit 280 personnes par jour et 73 % des immigrants qui s’installent au Québec.

La solution numérique « Montréal, nouveau départ » est disponible à l’adresse suivante : montreal.ca/nouveaudepart.

Un reportage de Nathalie Simon-Clerc et Loic Piaux à Montréal:

Laisser un commentaire