Entrevue exclusive: Roland Lescure veut « dépoussiérer les pratiques parlementaires »

Près de trois mois après son élection, le député d’Amérique du Nord, Roland Lescure, a entamé une tournée dans l’Est de la circonscription, pour rencontrer ses concitoyens. À Toronto et Ottawa la semaine dernière, il sera à Montréal le 5 septembre.

Porté à la présidence de la Commission des Affaires économiques de l’Assemblée Nationale, le député Lescure vient rendre compte de son activité parlementaire et défendre les premières mesures du gouvernement d’Édouard Philippe, alors que les Français de l’Étranger ont été malmenés cet été, avec l’annonce de la suppression de la réserve parlementaire et de plus de 100 millions d’euros de crédits budgétaires au ministère des Affaires étrangères.

C’est à Québec, à l’occasion de la visite d’Alain Juppé dans la Capitale-Nationale, que Roland Lescure s’est confié en exclusivité à notre micro, pour revenir sur son action parlementaire, les mesures pour les Français de l’étranger et la présidence de la Commission des Affaires économiques.

Entrevue réalisée par Nathalie Simon-Clerc:

 

À Québec, Roland Lescure a pu s’entretenir avec Alain Juppé, maire de Bordeaux et Christophe Villemer, vice-président de Savoir Faire Linux et administrateur de Bleu Blanc Tech (crédit photo: Nathalie Simon-Clerc)

Roland Lescure, député d’Amérique du Nord, Alain Juppé, maire de Bordeaux et Tomas Macek, Consul général adjoint à Québec (crédit: l’Outarde Libérée)
Christophe Villemer explique Bleu Blanc Tech à Alain Juppé, Tomas Macek et Roland Lescure (crédit: l’Outarde Libérée)

Réunion publique à Montréal:

Mardi 5 septembre à partir de 19h30
à l’Union Française, 429 rue Viger Est

Réservation: billets gratuits

(crédit photo: Nathalie Simon-Clerc)

2 Réponses

  1. Lechinois3000
    Lechinois3000 at |

    Paradoxe des paradoxes

    Reply
  2. Lechinois3000
    Lechinois3000 at |

    Paradoxe des paradoxe, il s’occupe d’une commission parlementaires bien éloignée des préoccupations de ses électeurs. Le seul truc qui l’interèsse c’est d’avoir un poste de Ministre. Ce qu’il aura sans aucun doute.

    Reply

Laisser un commentaire