Entretiens Jacques Cartier : une mission commerciale couronnée de succès

Montréal, le 19 novembre – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et son équipe d’experts Acclr en commerce international ont conclu avec succès une mission commerciale à Lyon qui s’est déroulée du 12 au 14 novembre dans le cadre des Entretiens Jacques Cartier. Cette mission a réuni 25 participants québécois, qui ont bénéficié d’une formation de haut niveau et de rencontres ciblées avec des acteurs clés de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

La Chambre a collaboré, dans le cadre de cette mission, à l’organisation du forum Regards croisés France-Québec, auquel a notamment participé Roland Lescure, président de la commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale française.

« Lyon se distingue en Europe pour l’importance des investissements étrangers qui y affluent et son environnement d’affaires des plus avantageux. Chaque année, depuis 30 ans, la Chambre participe aux Entretiens Jacques Cartier pour établir une relation durable avec les principaux acteurs de la région afin d’accélérer la croissance des entreprises participantes. La présence aux Entretiens d’organisations phares de la métropole telles que Montréal international, Tourisme Montréal et le Conseil des arts de Montréal témoigne de l’importance de l’événement et de l’intérêt mutuel qui existe entre Montréal et Lyon », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Les Entretiens Jacques Cartier rassemblent, depuis 31 ans, des décideurs, des chefs d’entreprise et des universitaires francophones issus de divers secteurs tels que les industries créatives, l’entrepreneuriat et les sciences de la vie. Plus de 3 000 acteurs et décideurs, dont plus de 200 Canadiens, ont pris part à l’édition 2018.

(Source: Chambre de commerce du Montréal Métropolitain)

Laisser un commentaire