Les Entretiens Jacques Cartier s’ouvrent à Montréal la semaine prochaine

Montréal, le 9 octobre – L’édition 2017 des Entretiens Jacques Cartier, qui se tiendra à Montréal du 16 au 18 octobre, promet d’ores et déjà d’être historique : édition anniversaire, contexte de l’application provisoire de l’AECG, conférenciers de qualité, délégations spéciales, etc… Près de 2 800 participants parmi lesquels 1000 conférenciers sont attendus.

Durant trois jours, les communautés québécoises et rhônalpines de l’économie, de l’entrepreneuriat, des affaires, de la recherche et de la culture, se réuniront autour de plus de 20 colloques, conférences et événements et 8 chapitres d’intérêt : santé et sciences de la vie, énergie et développement durable, mobilités-territoires-smart cities, enjeux sociaux et économiques, finances et affaires juridiques, numérique et technologies, entrepreneuriat, culture art et performance.

Les Entretiens Jacques Cartier accueilleront quatre grandes délégations, pour créer et consolider des relations entre les deux grandes régions francophones. Une mission commerciale est à ce titre organisée par la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Les organisateurs profiteront de cette 30e édition pour révéler les résultats d’un sondage croisé exclusif : plus de 50 répondants triés sur le volet et représentant les institutions et organismes montréalais et lyonnais, ont partagé leur vision de l’entrepreneuriat dans leurs villes respectives. Les Montréalais trouvent-ils que leur ville accompagne bien ses entrepreneurs? Et les Lyonnais?

Les Entretiens Jacques Cartier rassemblent depuis 30 ans toute l’intelligence des décideurs, entrepreneurs et universitaires des territoires du Québec et d’Auvergne-Rhône-Alpes, pour faire émerger des innovations et déceler les tendances de demain.

Le site des Entretiens Jacques-Cartier : www.centrejacquescartier.com/les-entretiens/

Consulter la programmation : www.centrejacquescartier.com/uploads/pics/ProgrammeEJC2017__glisse___e_s_.pdf

(source: Entretiens Jacques-Cartier) (crédit photo: archives l’Outarde Libérée)

À lire aussi:

Entretiens Jacques-Cartier : un pont de réflexion entre l’Europe et l’Amérique

Laisser un commentaire