Emmanuel Macron s’exprimera devant l’AFE cette semaine

Montréal, le 2 octobre – C’est aujourd’hui que s’ouvre la 27e session de l’Assemblée des Français de l’Étranger (AFE) à Paris. Au programme de cette session, les travaux en séance plénière ainsi que les travaux en commission, mais c’est surtout l’intervention du président de la République, Emmanuel Macron, qui retiendra l’attention de cette session. Il devrait s’exprimer devant l’assemblée le 2 octobre dans l’après-midi. C’est la première fois qu’un président de la République se présentera devant cette assemblée.

Le début du quinquennat d’Emmanuel Macron avait été marqué par une grogne des Français de l’étranger, suite aux mesures d’économies annoncées par le MAE. Le président Macron aura certainement à cœur de dissiper tout malentendu avec ses compatriotes hors de France.

Les élus consulaires sont également conviés au Grand Prix du Rayonnement Français à l’étranger au Quai d’Orsay le 4 octobre.

C’est  Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Europe et des affaires étrangères, qui conclura cette 27e session le 6 octobre.

À lire aussi:

Les Français de l’étranger, grands oubliés d’Emmanuel Macron ?

 

 

Laisser un commentaire