Emmanuel Macron s’adressera à l’Assemblée Nationale du Québec en juin prochain

Montréal, le 5 mars – En visite à l’Élysée ce matin, le Premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a proposé au président de la République française de s’adresser à l’Assemblée Nationale du Québec en juin prochain, à l’occasion du prochain sommet du G7 organisé à la Malbaie, dans la région de Charlevoix (Québec), les 8 et 9 juin 2018, et dont le Canada assurera la présidence.

« Ce sera un grand moment, le moment ou vous viendrez vous adresser aux représentants du peuple québécois, qui conserve envers la France une relation affectueuse très sincère, et qui verront là, la manifestation d’une amitié profonde et d’une relation qui, tout en restant très intense et exclusive bien-sûr, est également généreuse et moderne », a indiqué Philippe Couillard au président Macron.

Le Premier ministre Couillard a également annoncé qu’une activité autour de l’intelligence artificielle sera organisée avec le président Macron à Montréal, autour de la même période.

Le dernier président de la République française à s’être exprimé devant le parlement québécois fut François Hollande, en novembre 2014, alors qu’il effectuait une visite d’État au Canada.

(crédit photo: Vidéo Élysée)

Le site du sommet du G7: https://g7.gc.ca/fr/

À lire aussi: Émmanuel Macron à Philippe Couillard: « Il n’y a jamais rien d’innocent entre la France et le Québec »

 

Laisser un commentaire