EELV, soutien sans ambiguité à la liste de Rassemblement de la gauche

La sénatrice écologiste des Français de l’étranger, Kalliopi Ango Ela, est venue apporter le soutien officiel d’Europe Écologie Les Verts (EELV) et de Cécile Duflot à la liste de Rassemblement des Français de gauche, menée par Brigitte Sauvage, mercredi soir à Montréal.

Brigitte Sauvage et Yan Chantrel se sont félicités d’avoir concocté une liste de rassemblement, appuyée également par Julien Finlay, militant écologiste. Ils ont également mis en garde les électeurs face à une soi-disant liste de gauche, plus que suspecte à leurs yeux.

Mais la sénatrice Kalliopi Ango Ela effectuait également un voyage, qui l’a emmené de Québec à Montréal, afin de visiter les services consulaires, rencontrer des Français du Québec, et notamment de jeunes entrepreneurs, pour nourrir un projet de loi d’orientation et de programmation du développement en préparation au Sénat. Selon la sénatrice, c’est la première loi de ce type que la Cinquième République ait jamais connu. Elle a tenu à aller s’imprégner des bonnes pratiques dans la Francophonie, en particulier dans le domaine de la recherche. Habituée de l’Afrique sud-saharienne, elle a voulu changer de destination pour rejoindre Montréal ce 19 mars, et nourrir sa réflexion.

Le reportage audio : 

 

(Crédit photo : Rozenn Nicolle)

(Crédit audio : Yves Montant « À bicyclette » – Ariane Moffatt « Montréal »)

Laisser un commentaire