Edouard Baer, l’animateur de Radio-Nova sous le charme de Montréal

Edouard Baer a profité de la douceur de Montréal cette semaine pour y passer une semaine et enregistrer son émission « Plus près de toi » sur le site des Francos de Montréal. Première traversée de l’Atlantique pour la mythique matinale de Radio Nova. Pour la dernière émission enregistrée à Montréal le 14 juin, avec Catherine Ringer, Hubert Lenoir, Camille et Arthur H, le comédien s’est confié à notre micro.

Par Manon Lefevre-Mons

Acteur, comédien, animateur radio, Edouard Baer a plusieurs cordes à son arc. Cette fois-ci, Montréal et ses Francos l’accueillent avec son équipe pour enregistrer cinq épisodes de l’émission « Plus près de toi ». C’est la première fois que Radio Nova envoit ses troupes pour le festival, mais « si on me l’avait dit, je serais venu plus tôt ! », plaisante Edouard Baer. « C’est une des premières villes où je voulais aller. J’ai un peu une obsession pour les villes francophones. »

L’émission, enregistrée en plein air proche de la scène Coors Light, a permis quelques surprises. Non seulement le public pouvait y assister, mais l’équipe de l’émission pouvait aussi improviser. Edouard Baer est d’ailleurs réputé pour ses improvisations matinales, qui ouvrent l’émission. Deux minutes où il s’adresse aux auditeurs, à travers une pensée du jour, un sujet qui lui tient à cœur. « D’habitude en studio, je suis seul avec mon casque, ma musique et j’improvise. Cette semaine, en public, c’est différent ! Je ne prépare pas vraiment les interviews, je pars d’une phrase dite avant, d’une façon de s’asseoir, d’un détail. Ensuite c’est simplement une conversation », explique le comédien devenu animateur.

« Eddy de Pretto? Un type formidable »

Croisé au concert d’Eddy de Pretto, Edouard Baer maintient son coup de cœur pour l’artiste français, qui a profondément touché le public du MTelus. « C’est un type formidable. Il a fallu venir ici pour que je le rencontre, je n’en avais jamais eu l’occasion en France ! » raconte-t-il. Du côté québécois, il indique sa préférence pour les artistes Safia Nolin et Hubert Lenoir.

Edouard Baer était venu jouer son spectacle « Miam Miam » en 2010 lors du Festival Juste pour Rire. Il en avait gardé un souvenir très particulier « Il y a ce truc complètement planant à Montréal, sur le Plateau. Loin du quartier touristique du Vieux Port, on dirait un petit Rio de Janeiro. L’ambiance est amicale, des arbres partout, peu de voitures, les gens se disent bonjour. C’est très étonnant et c’est devenu tellement rare en France ».

Bon retour à l’équipe de « Plus près de toi » qui repart pour quelques destinations françaises, avant la dernière de l’émission le 28 juin.

(crédit photo: capture écran YouTube)

À lire aussi:

Gros succès pour Eddy de Pretto à Montréal (en photos)

À lire aussi:

Edouard Baer aux Francos de Montréal cette semaine

 

Laisser un commentaire